UA-80484296-1

Rentes

Une rente est le revenu d’une somme fixée à l’avance reçue périodiquement, pour une durée déterminée ou, éventuellement, pour la vie. Cette somme peut être revalorisée. L’organisme qui verse cette somme se nomme le débirentier et le particulier qui la reçoit s’appelle le crédirentier.

 

Quels sont les différents types de rentes ?

 

Certaine

La rente certaine est payée obligatoirement pendant une certaine durée. Soit au crédirentier directement s’il est toujours en vie, soit en cas de décès du crédirentier avant le terme prévu, à un ou plusieurs bénéficiaires désignés soit sous forme de rentes soit sous forme de capital. Ce type de rente est aussi appelé rente à annuités certaines ou à annuités garanties.

 

Viagère

La rente viagère est versée périodiquement (en général trimestriellement à terme échu) et garantie jusqu’au décès du crédirentier. Le capital constitutif de la rente est aliéné ou abandonné au profit du débirentier en échange d’un versement régulier à vie. On parle de la conversion d’un capital en rente viagère qui n’est versée que jusqu’au décès du crédirentier.

 

Différée ou immédiate

La rente différée est versée au terme d’une durée contractuelle d’un placement, alors que la rente immédiate est obtenue dès le versement d’un capital.

 

Simple ou réversible

La rente simple s’éteint avec le décès du crédirentier, on dit alors qu’il n’y a plus d’arrérages au décès. La rente réversible est constituée par le transfert total ou partiel de la rente d’origine au profit d’un second crédirentier désigné préalablement au moment du premier service de la rente.

 

Avantages et caractéristiques clés

Vous pouvez choisir une rente immédiate payable la vie durant ou pendant une période déterminée. Nous offrons quatre types de rentes immédiates afin de vous fournir un maximum de flexibilité.

 

Vous désirez plus amples informations, contactez-moi et il me fera plaisir de vous répondre.