UA-80484296-1

REER, Régime enregistré d'épargne-retraite

 

Un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) vous permet d’accumuler de l’épargne pour la retraite sur une base d’impôt différé.

Vous pouvez déduire vos cotisations de REER de votre revenu imposable. Vos placements fructifient ainsi à l’abri de l’impôt jusqu’au moment où vous effectuez un retrait.

 

Avantages et caractéristiques clés

Déductions d’impôt immédiates
Pour chaque dollar que vous cotisez dans un REER, sous réserve de votre limite de cotisation à un REER, vous réduisez votre revenu gagné pour l’année de votre cotisation. Vous réduisez ainsi le montant d’impôt que vous devez payer, ce qui est particulièrement avantageux si vous vous situez dans une tranche d’imposition marginale élevée.

Croissance à l’abri de l’impôt
La croissance des placements dans votre REER est à l’abri de l’impôt, ce qui signifie que vous n’avez pas à payer d’impôt sur les intérêts, les dividendes ou les gains en capital de vos placements dans un REER pendant que les fonds y demeurent.

Au fil des années, cette croissance à l’abri de l’impôt peut représenter beaucoup plus d’argent dans vos poches pour financer la retraite que vous désirez.

 

Vous désirez que je regarde avec vous les possibilités d'atteindre votre objectif à la retraite, contactez-moi et il me fera plaisir de vous rencontrer pour en discuter.