UA-80484296-1

FERR, Fonds enregistré de revenu de retraite

 

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) vous permet de convertir votre épargne pour la retraite en revenu de retraite. Avec un FERR, votre argent continue de fructifier à l’abri de l’impôt jusqu’à ce que vous effectuiez des retraits.

 

Comment fonctionne un FERR?

Vous devez fermer votre REER à la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez 71 ans. Vous avez alors trois options :

  • transférer vos placements dans un FERR;
  • utiliser les fonds pour acheter une rente;
  • encaisser vos placements et déclarer le montant en entier en tant que revenu.

Vous ne pouvez pas cotiser à un FERR, même si vous pouvez en ouvrir un avant l’âge de 71 ans. Ce fonds est conçu pour être une source de revenu à la retraite. L’Agence du revenu du Canada établit un montant minimal que vous devez retirer de votre FERR chaque année. Le montant est basé sur la valeur de votre compte au début de l’année et sur votre âge (ou sur celui de votre conjoint).

 

Avantages et caractéristiques clés

Montants de retrait pour répondre à vos besoins
Vous pouvez retirer n’importe quel montant supplémentaire, une fois que vous avez retiré le montant minimal de votre FERR. Votre régime ne doit toutefois pas être immobilisé en vertu d’une législation sur les pensions.  Cette caractéristique vous donnera la flexibilité d’ajuster votre revenu selon vos besoins à la retraite. 

Gardez à l’esprit que tout retrait est ajouté à votre revenu de l’année au cours de laquelle vous effectuez le retrait.

Des solutions de placement pour répondre à vos besoins
Vous avez plusieurs choix de placement pour répondre à vos besoins avec un FERR de l’Empire Vie.

 

Vous désirez de plus amples informations, contactez-moi et il me fera plaisir de répondre à vos questions et vous aider pour le transfert de votre REER en FERR.